Ferraillage pour perron avec sas d'entrée

par Michèle Lea il y a 1 an
Bonjour à vous tous !
J'aurais besoin de vos lumières pour un ferraillage à faire. Je souhaite créer un perron pour une maison afin de lui faire un sas d'entrée. Cette maison a été bâtie sur un sous-sol il y a seulement 4 ans et il s'avère que le terrain se tasse encore devant l'entrée… Résultat, la dalle du perron devra être scellée à la maison.
La question est alors de savoir quelle est la meilleure méthode de scellement et quel ferraillage il faut prévoir. Merci à vous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Pour vous répondre, il me faudrait un peu plus d'éléments comme par exemple les dimensions de votre dalle de perron ou encore le poids estimé de votre sas.
Salut !
Si vous souhaitez créer une petite dalle, il vous sera alors possible d'opter pour des fers allant de 8 à 15 cm dans votre existant. Vous les ferez dépasser de 40 à 45 cm et les espacerez de manière à en avoir un tous les 20 cm sur toute la longueur de votre perron.
Bon courage.
Bonjour,
Pourquoi n'envisagez-vous pas ce perron comme une extension ? Vous précisez que la maison a été construite il y a 4 ans, le terrain est normalement stabilisé depuis le temps et vous permet de faire une dalle désolidarisée de la maison.
Je vous conseille de commencer par un décaissement de la zone de votre futur perron (30 cm de profondeur) et de bien compacter l'ensemble. Vous pourrez alors effectuer une bêche pour que cette dalle soit mise hors gel. Ensuite, procédez au remblayage avec 20cm de tout venant et compactez encore.
Avec une telle préparation, vous pourrez alors créer votre dalle (en béton armé bien entendu). Elle sera suffisamment résistante pour accueillir votre sas.
Répondre à ce sujet
Ferraillage pour perron avec sas d'entrée
Menu