Installation d'un tableau électrique divisionnaire dans une salle de bains

par René Moreau il y a 2 ans
Bonjour,

La question est de savoir s'il est possible d'installer un tableau divisionnaire dans une salle de bains. En effet, ayant à réaliser une rénovation de maison, les plans de cette ancienne bâtisse seront changés et, à l'endroit où il y en a un, actuellement, se trouvera une pièce d'eau. Afin d'éviter d'avoir à trop modifier l'électricité, je voulais savoir si j'avais une solution. J'ai peur que non, mais, à tout hasard?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Comme l'électricité est très réglementée, dans toute pièce d'eau, et que tu n'es pas sans le savoir, tu te doutes bien, en effet, qu'un tableau, qu'il soit divisionnaire ou autre est interdit dans la plus grande partie des volumes, que ce soit le volume 0, le volume 1, le volume 2 et même le volume 3. Si tu es vraiment très loin des points d'eau, et que la salle de bains est très grande, tu peux peut-être, quand même lui trouver une place, mais c'est malgré tout déconseillé.
Ok merci, c'est bien ce que je pensais et tu ne m'apportes, là, qu'une simple confirmation. Il me reste à trouver une autre solution ou à essayer de faire accepter un tarif que mes clients risquent fort de ne pas vouloir. On verra.
Est-ce que tu ne peux pas essayer de faire une sorte de petit cagibi indépendant de la salle de bains, qui ne ferait qu'un ou deux mètres carrés ? Je ne vois que ça comme solution. C'est de rendre cette pièce indépendante de ta pièce d'eau afin de passer outre les dispositions légales en les contournant, et faire en sorte, aussi, que les tuyaux d'eau ne passent pas près de ce tableau électrique divisionnaire. Bon courage.
Répondre à ce sujet
Installation d'un tableau électrique divisionnaire dans une salle de bains
Menu