Les astuces pour agrandir une pièce visuellement

par Laurent Nicolas il y a 2 ans
Bonjour,

On m'a confié la transformation d'un garage en pièces à vivre pour des ados. Par contre, réussir à créer 2 chambres et une salle d'eau dans un si petit espace nécessite de la jouer très fin.

Les pièces vont faire autour de 10 m² et avec un plafond rampant qui termine plus bas que la norme, je vais devoir jouer sur le visuel pour donner un peu plus de profondeur à ces chambres.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

En dehors des miroirs qui peuvent à la fois remettre de la perspective dans une pièce, mais ça tu le sais, et renvoyer de la lumière lorsqu'ils sont placés face à une fenêtre, des effets de peinture sont, aussi bénéfiques. Des tons clairs sont préférables, voire avec quelques rayures verticales pour donner une impression d'allongement, mais pas de motifs. Un plafond clair donnera une impression de hauteur.

Au sol, en privilégiant des grands carreaux, tu ajoutes à l'effet de profondeur, intéressant aussi.
Bonjour,

Je pense qu'il faut également penser à la déco et donner quelques conseils en ce sens à ton client. Il devrait éviter les meubles hauts, comme les armoires, qui donnent une impression d'écrasement. Des meubles bas allègent le rendu visuel. De même, encombrer la pièce la rendrait encore plus petite.

Enfin, tu peux imaginer des portes coulissantes, voire à galandage, qui feront gagner de l'espace utile.
Merci,

C'est exactement le type de réponses que j'espérais. J'avais aussi pensé à un lit banquette pour gagner en espace. Par contre, j'élimine le bureau avec lit au-dessus auquel j'avais pensé car, compte tenu de ce qui a été dit, je pense que c'est vrai que ça risque d'écraser cette pièce déjà insuffisamment haute.
Répondre à ce sujet
Les astuces pour agrandir une pièce visuellement
Menu