Les démarches pour l'installation de panneaux solaires

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Bonjour chers toutes et tous

je suis en pleine réflexion quant à un projet d'installation de panneaux solaires sur le toit de mon atelier professionnel
comme je dispose d'une belle surface de toiture, je me dis que ça pourrait être intéressant de bénéficier d'une alimentation solaire. Je ferais ainsi coup double avec un fonctionnement plus écologique et moins onéreux.
Parmi les différentes questions que je me pose, il y a celle des démarches à mettre obligatoirement en œuvre dans le cadre de ce type de travaux. Je ne voudrais pas oublier quoi que ce soit et me retrouver contraint de faire marche arrière à cause d'un simple bout de papier manquant.
Merci pour vos réponses et vos éclaircissements.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Salut Nicolas !

Pour commencer, vous devrez vous tourner vers les services d'urbanisme de votre mairie. C'est auprès d'eux que vous déposerez votre déclaration préalable de travaux.
Les démarches qui suivront seront fonction du type de panneaux que vous avez choisi (thermique ou photovoltaïque).
Pour le thermique, il n'y a rien de plus à faire.
Pour le photovoltaïque, par contre, il y aura deux options : pour une pose sur un local existant ou en construction. Dans votre cas ce serait donc sur le bâtiment existant. Lors, dans ce cas précis, comme avec le thermique, la déclaration préalable seule suffit.
Répondre à ce sujet
Les démarches pour l'installation de panneaux solaires
Menu
×