Les émissions de CO2 en fonction des solutions de chauffage

par D Laurent il y a 6 jours
Hello le forum !
à l'heure où tout le monde parle d'émission de gaz à effet de serre, un client m'a demandé l'autre jour si son chauffage au gaz naturel polluait plus qu'un chauffage électrique. Je suis resté assez évasif en expliquant que c'était essentiellement le chauffage au fioul qui polluait le plus, mais je n'ai pas su être plus précis que çà…
Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ?
Merci par avance le forum !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 jours
Salut Laurent,
Effectivement, c'est surtout le chauffage au fioul qui pollue le plus, de ce côté là, c'est bon ;)
Pour revenir sur la question de ton client, le chauffage au gaz naturel pollue plus qu'un chauffage électrique. Ensuite, tu as les pompes à chaleur et la géothermie qui polluent le moins, sans parler du bois qui est estimé comme étant neutre au niveau des émissions de dioxyde de carbone, et qui donc arrive en numéro 1 des chauffage les moins polluants sur le marché !
En espérant avoir aidé,
Bonne journée
Publié : il y a 2 jours
Ah merci, c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai hésité… du coup, j'ai su rester vague sans dire de bêtises !
Publié : il y a 16 heures
Bonjour Laurent,
J'ai lu une étude l'autre jour sur l'impact environnemental des chauffages, et je me suis noté les différents rejets de CO2 :
Chauffage au fioul : 300 g CO2 par kWh - Chauffage au propane : 257 g CO2 par kWh - Chauffage au gaz naturel : 229 g CO2 par kWh
Chauffage électrique : 156 g CO2 par kWh - Chauffage par géothermie et pompe à chaleur : 56 g CO2 par kWh
Je l'ai toujours dans mon camion, ça peut toujours servir.
Pour le chauffage au bois, effectivement, il est estimé comme étant neutre au niveau des rejets de Co2. Si la combustion émet des gaz à effet de serre, ils considèrent que, sur sa durée de vie, un arbre absorbe tout autant de CO2 qu'il en rejette en brûlant.
Bien à vous.
Répondre à ce sujet
Les émissions de CO2 en fonction des solutions de chauffage
Menu