Les solutions pour installer une climatisation sans évacuation

par Laurent V il y a 5 mois
Bonjour,
Dans une copropriété, il n'est pas toujours facile d'obtenir les autorisations nécessaires pour installer une évacuation. Quand ce n'est pas possible, quelles solutions envisagez-vous habituellement pour vos clients afin d'installer une climatisation sans évacuation ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
Installer une climatisation sans évacuation signifie installer une climatisation moins performante. Il faut que tes clients en aient conscience. Après, s'il n'y a pas d'autres solutions, ils seront contents quand même car cela permettra de réduire la température dans leur logement.
Toutefois, dans une région où les températures sont trop élevées en été, c'est vraiment dommage de ne pas réussir à obtenir les autorisations nécessaires…
Les climatiseurs mobiles qui ne nécessitent pas d'évacuation ne conviennent pas non plus dans les régions trop sèches.
Il existe aussi des solutions fixes sans évacuation, qu'il faut installer sur un mur. Ils sont aussi parfois appelés rafraîchisseurs.
Mieux vaut opter pour un climatiseur avec filtres à eau, ils sont à mon goût plus efficace. Il faut régulièrement nettoyer le filtre, afin que l'appareil fonctionne correctement. Si votre région est calcaire, je vous conseille très fortement de recommander à vos clients d'utiliser de l'eau filtrée et non pas de l'eau du robinet non filtrée afin d'éviter l'entartrement de l'appareil et donc la diminution de ses performances.
Publié : il y a 5 mois
D'accord, merci pour vos explications. Du coup, il n'existe aucune solution autre que le climatiseur mobile. Je ne suis pas sûr que cela leur convienne. Car il en faudrait un pour chaque pièce, ou alors il faut qu'ils le changent de pièce au fur et à mesure…
Publié : il y a 5 mois (Édité)
Bonjour,

J'ai récemment écrit un titre sur comment bien choisir sa climatisation. Vous aurez quelques idées ici : Choix de la climatisation
Publié : il y a 4 mois
Bonjour Eddy, je voulais aller voir votre sujet mais votre lien n'a pas dû passer correctement, on ne peux pas cliquer pour l'ouvrir.

Bien à vous,
Publié : il y a 4 mois
Renseignez-vous auprès d'un fournisseur, mais il me semble qu'il existe des climatiseurs sans évacuation avec unités séparées justement qui permettent de palier à ce problème. Mais je ne suis pas tout à fait sûr…
Répondre à ce sujet
Les solutions pour installer une climatisation sans évacuation
Menu