Mécanisme d'ouverture solaire d'un volet

par Laurent Nicolas il y a 4 mois
Salut le forum,
Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu, mais aujourd'hui j'ai une nouvelle question pour vous. Les mécanismes d'ouverture solaire d'un volet, vous êtes familier avec le sujet ?
J'interviens chez des particuliers qui sont à fond dans le solaire et toutes les énergies renouvelables. Ils ont refait toute l'isolation de leur maison il n'y a pas longtemps, pour consommer le moins possible en chauffage ne hiver et en clim en été.
Et maintenant ils veulent installer des volets automatisés, mais avec un mécanisme d'ouverture solaire pour ne pas gaspiller d'électricité mais aussi pour que les volets s'ouvrent et se ferment en fonction de la puissance de la luminosité du soleil.
J'avoue que je ne savais même pas que cela existait avant qu'il ne me demande d'installer ça chez eux. Vous pouvez m'en dire un peu plus ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
En immeuble d'habitation, je commence à en installer aussi des volets roulants avec mécanisme d'ouverture solaire. En fait, il s'agit d'un petit panneau solaire qui est discrètement installé sur le balcon ou à proximité du volet concerné. Et il suffit à générer l'énergie nécessaire à l'enroulement et au déroulement du volet roulant.
C'est un super système d'autoconsommation qui permet en effet de faire des économies d'électricité. C'est une bonne initiative de tes clients. En plus, ça va apporter encore un peu plus de plus-value à leur maison.
Publié : il y a 4 mois
Cool, c'est dans mes cordes d'installer ça alors. Et par rapport à l'ensoleillement ? Ça fonctionne comment ?
Publié : il y a 3 mois
Certains volets sont équipés d'un capteur de luminosité solaire qui mesure le niveau d'ensoleillement. Dans le cadre des maisons autonomes, on commence à en voir. Mais, je pense qu'il ne faut pas entièrement automatisé ce système, parce que parfois, les volets se ferment en hiver, alors que les habitants préféreraient profiter des rayons de soleil, à voir.
Répondre à ce sujet
Mécanisme d'ouverture solaire d'un volet
Menu