Meilleur choix laine de roche vs laine de verre

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Hello le forum,
à vous qui êtes amenés fréquemment à travailler avec de la laine de verre et / ou de la laine de roche, quel est, d'après vous et sur base de votre expérience, le meilleur matériau entre les deux ? Assez novice sur ce sujet bien particulier j'avoue que je ne fais pas trop la différence entre les deux en ce qui concerne les qualités isolantes, la durabilité des produits, la mise en oeuvre, etc.
Je serais donc curieuse de recueillir vos avis sur la question afin de pouvoir me faire une bonne idée des avantages et inconvénients de ces deux options d'isolation.
Merci !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour Clem,
La différence entre ces deux matériaux isolants est en fait assez mince. Pour faire simple, je peux dire que la laine de verre est un peu moins chère que la laine de roche car son procédé de fabrication est un peu moins complexe. En termes de performances, c'est la laine de roche qui est un peu plus efficace. Face aux insectes et thermites, c'est la laine de verre qui montre la meilleure résistance tandis que la laine de roche, elle, ne craint pas les rongeurs.
Dans les deux cas, on constate une bonne résistance face à l'humidité et les deux sont peu inflammables.
Répondre à ce sujet
Meilleur choix laine de roche vs laine de verre
Menu
×