Polyuréthane en isolation pour bac acier

par D Laurent il y a 1 an
Bonjour,
Allez, j'ai décidé de profiter du forum pour une question d'actualité prochaine pour moi. Un client m'a demandé de deviser une couverture d'un bâtiment de stockage qu'il veut faire dans pas longtemps. Je compte le réaliser avec une couverture bac acier et je voudrais l'isoler. La laine de roche reste une valeur sûre, c'est évident, mais est-ce que quelqu'un a une solution meilleure et plus pratique que ça, par hasard ? Je serais preneur si tel est le cas.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Si on doit parler coût, je pense que la laine de roche reste un incontournable que tout le monde connaît bien, et dont les prix sont particulièrement abordables par rapport aux autres isolants. Un isolant qui est aussi parfait sur le plan thermique comme sur le plan acoustique et que tu peux trouver en panneaux ou en rouleaux de toutes les dimensions et épaisseurs qui peuvent te convenir, selon la technique de pose que tu souhaites. En plus, leur faible poids est à la fois intéressant pour la pose dans des situations parfois scabreuses et pour la charpente.
Bonjour,
J'ai aussi entendu parler de panneaux en polyuréthane, pour information. Les essais ont été validés par le CSTB. Notamment sur le plan de la sécurité incendie. Ces panneaux sont composés de parements alu, d'une mousse ignifugée er de protection au feu type laine de roche en une seule couche. Ils devraient être encore plus simples et permettre au polyuréthane d'accéder à un sacré marché supplémentaire. Ils seraient encore plus légers et donc extrêmement pratiques en rénovation où l'argument du poids est absolument essentiel. Le PU est en effet 7 fois moins lourd encore que la laine de roche.
Merci, je vais me renseigner aussi un peu sur ce sujet qui peut effectivement se révéler intéressant si le prix suit.
Publié : il y a 4 mois
Bonjour, regardez chez JORISIDE ou KINGSPAN, vous trouverez du bac acier (il ne se fait pas en alu) avec une âme en PU. Moins cher, moins lourd et bien plus isolant que la laine de roche à épaisseur égale!
Répondre à ce sujet
Polyuréthane en isolation pour bac acier
Menu