Pose de placo sur surface pentue : technique ?

par Julie M. il y a 1 mois
Bonjour,
Je ne suis pas familier avec la pose de placo sur une surface pentue, enfin sous un toit pour être plus précis. Est-ce que quelqu'un aurait l'expertise nécessaire pour me guider dans la technique de pose de placo sur une surface pentue ?

Je vous remercie d'avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
C'est assez simple en fait. Mais c'est quand même mieux si tu as quelqu'un pour t'aider, car la manipulation est plus simple à deux que tout seul.

Il faut que tu commences par utiliser un laser si tu as, ou un fil de plomb à défaut. Une fois que tu as vérifié l'aplomb de ton rail que tu vas venir placer en haut, il faut tirer un trait de cordeau et poser l'arête du rail dessus. C'est pour ça que c'est plus simple d'être deux quand on a pas trop l'habitude de ce genre de manip.
Voilà.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Merci mais du coup il faut des chevilles ou simplement des vis pour faire tenir le rail du haut ? Comment l'ensemble va rester rigide et bien fixe ? Je ne comprends pas bien…
Pour que ce soit bien rigide, il faut visser l'angle, pardon j'ai oublié de préciser. En fait il faut fixer la cornière haute pour rampant avant de fixer la cornière basse.
C'est le vissage dans l'angle une fois l'aplomb bien établi qui permet d'assurer la rigidité de l'ensemble. En effet, pour que tout tienne bien, il est primordial que tout soit d'équerre (avec un angle de 45°). Sinon, même la technique de vissage dans l'angle ne fonctionnera pas non plus.

N'hésitez pas à me recontacter quand vous essaierez si vous avez d'autres questions et que vous n'y arrives pas !
Répondre à ce sujet
Pose de placo sur surface pentue : technique ?
Menu