Prise de cotes pour portail coulissant

par Michèle Lea il y a 1 an
Salut,
Je voulais aborder le sujet toujours épineux de bonnes cotes à prendre et, plus particulièrement, pour un portail coulissant, domaine dans lequel je suis appelé à intervenir. Il faut déjà se méfier par rapport à un portail à 2 vantaux car je crois savoir qu'il y a une légère nuance. Surtout que, quand on a des équipes, on n'a pas envie de les voir perdre du temps sur un chantier pour effectuer des retouches.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Le premier point que je peux expliquer est celui de la hauteur du portail. Il faut tout d'abord prendre la hauteur qui va du sol jusqu'en haut de ton pilier, en ne prenant pas en compte le chapeau de ton pilier, lorsqu'il y en a un. Ensuite, pour la hauteur du portail, si tu souhaites l'emmener jusqu'en haut du pilier, il faut déduire 20 mm, qui correspond plus ou moins à la hauteur du guidage par galet.
Allez, je prends la relève pour donner les dimensions en termes de largeur. Je pourrais presque dire que c'est encore plus facile ou, tout du moins, aussi facile. Il suffit de prendre la longueur qui existe entre les piliers. Il faut ensuite lui ajouter 25 mm de chaque côté pour le recouvrement afin de rendre la fermeture parfaitement étanche aux intrusions. Enfin, par prudence, on prévoit 400 mm de plus pour le positionnement éventuel d'un moteur de guidage. C'est-à-dire que, pour une dimension de 3 m entre piliers, il faudra un portail de 3050 mm mais un cadre de 3450 mm.
Ah merci, sympa d'avoir pensé à l'éventuelle motorisation du portail. C'est un plus effectivement, et il faut y penser même si elle n'est pas réalisée de suite. Le portail sera prêt pour une éventuelle modification à l'avenir. Merci à vous deux pour votre aide.
Répondre à ce sujet
Prise de cotes pour portail coulissant
Menu