Quelle technique adopter pour un pignon ossature bois ?

par Jean D il y a 1 an
Hello à vous toutes et tous,
Je bosse actuellement sur des plans pour la conception d'une maison à ossature bois, ma future maison en l'occurrence. Comme ce sera ma toute première réalisation dans ce domaine et que j'aimerais bien faire les choses dans les règles de l'art je me demande quelle serait la meilleure technique a adopter pour la partie concernant le pignon. Si l'expérience est concluante je pourrais peut-être même envisager de proposer cette prestation à ma clientèle.
Selon vous, donc, que dois-je privilégier comme méthode de montage ? merci par avance de vos conseils et astuces.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour
Vous pouvez tout à fait prévoir votre structure de pignon en une seule partie si c'est pour créer un mur sans ouverture (ou avec une simple petite fenêtre) et si vous êtes certain que vous ne ferez ensuite jamais de modif au niveau de votre façade (le PLU de votre lieu de construction peut l'interdire par ex). Par contre, si volonté future est de pouvoir venir modifier votre maison, que ce soit par exemple pour lui ajouter une ouverture ou pour agrandir le logement mieux vaut partir sur un pignon en deux parties.
Salut,
Les PLU pouvant évoluer avec le temps, et vos envies également (ou celles de vos futurs acquéreurs en cas de revente), mieux vaux, à mon avis, opter pour une structure en deux parties dès les départ, ce qui peut éviter, plus tard, de devoir effectuer de très lourds travaux de modification. L'anticipation est une bonne sagesse dans le domaine de la construction.
Je crois bien que vous avez raison, qui peut le moins peut le plus pour le coup. Je penche donc plus vers un pignon en deux parties. Au moins je n'aurais pas de mauvaise surprise si à l'avenir je veux modifier !
Répondre à ce sujet
Quelle technique adopter pour un pignon ossature bois ?
Menu