Quelques conseils pour la sous-traitance ?

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour, pour compléter mon travail, je voudrais effectuer aussi de la sous-traitance pour d'autres artisans sachant que je travaille seul. Cependant, je sais que j'aurais certains frais, comme les déplacements. J'aimerais bien des conseils de ceux d'entre vous qui le font déjà. Me dire ce qu'ils en pensent, quels tarifs ils pratiquent, etc. Je pense que le prix sera déterminant pour les convaincre, et je sais que ce n'est pas sur ce genre de chantier que je gagnerai beaucoup d'argent mais àa m'évitera aussi d'en perdre. Merci
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour Laurent,

Je vous conseil de voir votre projet autrement. je m'explique,

La sous-traitance est un acte de commerce. C'est à dire que le donneur d'ordres achète une prestation de main d'oeuvre uniquement ou complète et le revend à son client. Deux cas de figures :

1- le donneur d'ordres ne gagne rien,

2- Le sous-traitant ne gagne rien.

L'autre façon de voir votre projet est de travailler en freelance par le portage salarial. C'est à dire que vous devenez un salarié indépendant qui n'impacte pas la masse salarial de votre client. Vous devenez votre propre patron et votre client vous commande une prestation. vous pouvez avoir autant de client que vous pouvez gérer sans la limite de 35H ou 42H d'un salarié.
Répondre à ce sujet
Quelques conseils pour la sous-traitance ?
Menu
×