Recouvrir un vieux sol PVC

par Elena Riza il y a 1 an
Bonjour toutes et tous,
Quelqu'un saurait-il me dire si je peux poser un revêtement en vinyle directement par-dessus un ancien lino ? Je m'explique, la salle est équipée de vielles dalles de lino. Elles ne sont pas forcément abîmées (pas d'accros et autres) mais par contre la couleur est complètement passée et cela fait très moche. Comme elles ont été collées, vraiment très bien collées même, je me demande si, plutôt que d'essayer de décoller tout ça (ce qui me paraît assez compromis…) je ne pourrais pas plutôt poser le nouveau par-dessus.
Vos avis et conseils seront les bienvenus ! Merci:)
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour Elena,
Vous pouvez tout à fait envisager la pose sans retirer l'ancien revêtement. Après, vous avez le choix des armes entre les différentes possibilités de conditionnements, et par conséquent de modèles. Par exemple, si vous avez envie d'un effet parquet, les dalles PVC répondront parfaitement à votre besoin. En plus à coller ou à clipser, elles sont vraiment très faciles à mettre en œuvre.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire. Il est vrai que l'idée des lames me plaît bien d'autant que l'objectif est de refaire un appartement locatif pour le remettre au goût du jour avant de le remettre en vitrine:)
Avant d'accepter un devis de pro pour la pose, à quoi dois-je m'attendre ? Faut-il prévoir une couche d'isolation ou autre entre l'ancien revêtement et le nouveau ?
Publié : il y a 1 an
Salut,
Si le revêtement d'origine est nickel, c'est-à-dire sans présence de trous ou autres irrégularités, vous pouvez effectivement directement faire poser le nouveau. C'est dans le cas d'une pose de parquet flottant qu'une sous-couche devient obligatoire. Donc, si votre sol est lisse, rigide (mais c'est certainement le cas vu le revêtement actuel) et sain, alors rien d'autre à prévoir que la pose:)
Répondre à ce sujet
Recouvrir un vieux sol PVC
Menu
×