Réglage des éclairage extérieur aux horaires d'été

par Zoho Clem il y a 5 mois
Bonjour,
Le réglage des éclairages extérieurs aux horaires d'été sont toujours assez complexes dans ma copropriété, entre les parties communes intérieures et les parties communes extérieures. En effet, les éclairages du parking, des allées extérieurs, l'entrée du bâtiment, les couloirs, etc. tout cela claire toute la nuit.
Malheureusement, nous n'avons pas procéder au réglage de tous ces éclairages aux horaires d'été pour le moment et tout s'allume beaucoup trop tôt.
Quel système centralisé pourrions-nous mettre en place pour tout régler facilement ? et faire des économies d'énergie…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
En effet, il serait temps de régler les éclairages, s'ils s'allument à 18 heures alors qu'il fait nuit à 22 heures, ce n'est peut être pas très utile et en effet pas très écologique, surtout si ce n'est pas des LED qui sont installées…
Comment fonctionnait le réglage jusqu'à maintenant ? Vous êtes le syndic de copropriété ?
Bonjour,
Je suis le nouveau syndic de l'immeuble et je n'ai aucune idée de comment l'ancien syndic s'occupait du réglage des éclairages extérieurs et intérieurs des parties communes. Je sais juste qu'il le faisait ou qu'un pro le faisait puisque les résidents m'ont dit à maintes reprises que c'était la première année qu'il voyait les éclairages allumés à cette heure là.
Seulement voilà, il n'a pas laissé d'info écrite sur ce genre de choses et je ne parviens pas à le contacter.
Plusieurs solution s'offrent à toi :
• trouver où se cache le système de gestion et de programmation de l'éclairage des parties communes
• faire installer un système de détection crépusculaire (et éventuellement de détection de mouvement pour optimiser encore plus l'usage de l'éclairage)
• contacter un professionnel pour qu'ils installent un système de gestion et de programmation de l'éclairage pratique à régler s'il n'y en a pas déjà un (au moins il pourra vous expliquer comment ça marche et vous n'aurez pas de soucis pour les années d'après)
Répondre à ce sujet
Réglage des éclairage extérieur aux horaires d'été
Menu