Remontée humide sous tomette

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour, dans le cadre d'un chantier de rénovation que je dois prévoir, des traces d'humidité évidente apparaissent au niveau du carrelage. Pour plus de précision, ce carrelage est composé de tomettes. Inutile de dire, donc, que le client y tient particulièrement et n'entend pas que je lui démolisse tout, afin de traiter le sol. Quels conseils pouvez-vous m'apporter pour éviter ces remontées d'humidité ? Quelqu'un a-t-il une solution miracle ? Merci de vous pencher sur le problème, en tout cas.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Sans rien casser dis-tu ? Je pense que c'est difficile. A part la déshumidification de la pièce, solution que tu connais déjà certainement, je ne vois pas trop comment faire. Pour ces déshumidificateurs, il y a la solution mécanique, bien sûr, avec des appareils électriques, ou les déshumidificateurs simples, que l'on trouve dans n'importe quel commerce, à vider et à remplacer régulièrement. Tout dépend de la quantité d'humidité.
Publié : il y a 1 an
Pour moi, sans casser, la première solution, tout comme déshumidifier, c'est une bonne ventilation. Et je sais que ce n'est pas non plus très facile dans un chantier de rénovation. Ensuite, il faudrait voir d'où provient cette humidité. Est-ce que le terrain est en pente avec des eaux de pluie qui peuvent ruisseler, une absence de gouttière ou d'évacuation des eaux de toiture ? Regarde bien autour et, éventuellement, fait réaliser un drainage. Sinon, le démontage minutieux des tomettes, et une chape en chaux avec polyane et réinstallation des tomettes risque d'être obligatoire.
Publié : il y a 1 an
Ok, je vois que, quoi qu'il en soit, compte tenu que ces remontées sont aussi désagréables que nocives, il va certainement falloir en passer par des travaux relativement importants. Mais ce sera nécessaire pour rendre cette maison suffisamment salubre, sinon le problème risque de se propager aux murs, voire plus, et dégrader pas mal de choses. Merci.
Répondre à ce sujet
Remontée humide sous tomette
Menu
×