Rénovation sur tadelak

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
Me voilà confronté à un cas tout nouveau pour moi. On me demande de faire une rénovation de salle de bain (jusque là tout va bien) dont le revêtement est intégralement réalisé en tadelak (et c'est à partir de là que les choses se corsent…).
L'objectif serait de faire disparaître ce revêtement qui n'est pas du tout au goût des nouveaux propriétaires qui aimeraient relooker cette pièce, idéalement avec un joli carrelage. Résultat j'ai deux questions. La première est de savoir s'il est possible de repeindre ce tadelak afin de faire un plafond dans des tonalités plus claires que le « superbe » rouge brun actuel ? La seconde est de savoir si un carrelage peut être posé sur les murs et le sol, et dans la positive avec quels types de préparations ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, je peux déjà te répondre pour la partie mise en peinture du plafond. Si le tadelak est parfaitement lisse, deux options se présentent. Soit un ponçage suivi d'un bon dépoussiérage suivi d'une première couche d'impression à l'eau (surtout pas de glycero sur le tadelak ce n'est pas compatible). Soit un ponçage et dépoussiérage, application d'un enduit pour lisser le support, nouveau ponçage dépoussiérage et première couche d'impression. Dans les deux cas, la dernière étape consistera en l'application d'une peinture satinée pour la finition.
Publié : il y a 1 an
Salut,
Je vais répondre sur la partie carrelage. Il existe de très bonnes primaire d'accroche qui pourront permettre une pose facile des faïences sur les murs. Mais vous pouvez également trouver des colles qui adhèrent directement sans primaire.
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous deux et merci pour vos conseils. Je vais me rapprocher d'un fournisseur pour avoir les primaires d'accrochage et autres produits nécessaires afin de reprendre cette salle de bain comme il se doit.
Répondre à ce sujet
Rénovation sur tadelak
Menu
×