Tolérance d'humidité d'un garage selon DTU

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour,
Les problèmes d'humidité dans une maison, on le sait, sont plutôt tolérance zéro et un sujet a d'ailleurs été abordé, il y a quelques mois. Mais lorsque le problème passe à un garage, qu'en est-il alors ? Les solutions vues par ailleurs doivent-elles être appliquées ? Le constructeur porte-t-il des responsabilités si ce garage est récent ? Quelles sont, réellement, ses responsabilités et les limites de ces dernières ? Merci
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Dans ce cas, vous changez la destination du local ; et cela n'était pas prévu lors de la construction.
Le constructeur ne peut donc pas être tenu pour responsable.
Publié : il y a 6 ans
Pour faire écho aux différentes réponses ci-dessus, la destination d'un garage peut changer pour aller vers la création d'une nouvelle pièce de nuit par exemple. Ceci peut, dès la création des plans, être prévu si les futurs propriétaires se projettent dans l'avenir avec une famille qui s'agrandit.
Dans ce cas précis, le constructeur peut anticiper et prévoir l'étanchéité nécessaire.
Sinon, si les occupants souhaitent modifier la destination de leur garage après quelques années sans l'avoir anticipé, le constructeur ne peut être tenu pour responsable.
Publié : il y a 2 ans
peut on installer un réfrigérateur et lave linge dans un garage d'une copropriété suivant les normes DTU
Publié : il y a 2 ans
peut on installer un réfrigérateur et lave linge dans un garage d' une copropriété suivant les normes DTU de la construction.
Merci pour votre réponse
Répondre à ce sujet
Tolérance d'humidité d'un garage selon DTU
Menu
×