WC et lave main : même évacuation ?

par D Laurent il y a 1 an
Bonjour à tout le forum,
J'aurais aimé savoir si j'avais la possibilité de raccorder un lave mains directement sur les arrivées et les évacuations d'eau existantes dans un WC ? Pour l'arrivée d'eau je suis assez sûr de moi en affirmant que oui, mais pour l'évacuation je ne serais pas aussi catégorique.
Quelqu'un aurait la réponse sur ce point particulier ? Merci d'avance de votre aide sur laquelle je compte avant de me lancer dans ces petits travaux qui pourraient permettre d'apporter plus de confort dans cette petite pièce.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Une des contraintes auxquelles vous allez être confronté est celle de savoir si vous êtes ou non sur un WC placé en étage. Dans la positive, il vous faudra alors observer certaines règles en termes d'évacuation. En effet, le raccordement des eaux dites grises (à savoir celles venant des éviers notamment, et donc du lave mains) sur les eaux-vannes (c'est-à-dire celle des WC) n'est possible que pour un Wc placé en rez-de-chaussée, et à proximité d'un collecteur horizontal.
Si la pièce est à l'étage, il faudra prévoir deux chutes séparées et donc rattraper un éventuel autre réseau à proximité. Toutefois, il reste la solution telle que le Chutunic Acoustique de Nicoll qui permet de raccorder un WC et un lave mains sur la même chute sous réserve que
- ces derniers soient équipés de siphons avec une garde d'eau de mini 50 mm
- la chute soit ventilée en tête
- le nombre de branchements sanitaires soit suffisant pour la décompression
- le fil des eaux-vannes soit en dessous de celui des sanitaires (ça évite le refoulement lors des chasses)
Salut, je cherchais justement des infos sur ce sujet ! Merci beaucoup pour ce poste qui m'a beaucoup intéressé.
Bonjour,
Il me semblait bien qu'il y avait quelques restrictions… Le WC est à l'étage, il va falloir que je vois ce que je peux faire en fonction de vos éclaircissements.
Répondre à ce sujet
WC et lave main : même évacuation ?
Menu