Fibre optique

par René Moreau il y a 2 ans
Bonjour,

La fibre optique est maintenant distribuée au pied de notre immeuble, le syndic peut-il décider de son installation ? A-t-on des règles à suivre ? Merci d'avance pour vos réponses, notamment si ce problème s'est déjà posé pour vous
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Il y a deux questions, en fait, dans ce post. La première est une histoire technique et la seconde une histoire de syndic.

A la question technique, je dirais qu’il faut contacter un opérateur pour savoir si l’immeuble est effectivement bien éligible à la fibre optique. Il saura vous renseigner et mettre en place un raccordement. D’autant que des travaux internes seront certainement nécessaires aussi.

Pour la question syndic, il faut en parler en réunion de syndic et, éventuellement, voter pour que la décision soit prise.
Bonjour à vous,

Nous avons effectivement été placés face à une décision du même type, à l’époque où l’ADSL commençait à se démocratiser un peu partout. Ce n’est, certes, pas la fibre optique mais la situation est assez comparable.

Nous avions donc procédé en deux étapes incontournables. Dans un premier temps, nous avions effectivement pris contact avec les fournisseurs d’accès afin de connaître les possibilités en fonction de notre situation géographique et aussi des besoins que représenterait une résidence de 16 logements. Ces derniers avaient alors fait une petite étude et nous avaient apporté toutes les données nécessaires.

Ensuite, c’est à l’occasion d’une réunion de syndic que nous avons pu faire le point sur l’ensemble des solutions proposées, des coûts, des travaux engendrés, etc.
Merci infiniment pour vos réponses qui sont venues éclairer ma lanterne et m’apporter des éléments des plus intéressants. Je vais donc suivre la même voie en me mettant en rapport avec les différents prestataires capables de répondre à nos souhaits de raccordement et en réunissant, ensuite, une assemblée générale du syndic pour statuer.
Répondre à ce sujet
Fibre optique
Menu