Traitement termite immeuble : l'accès à un appartement m'est refusé, que faire ?

par Léo Martin il y a 5 mois
Bonjour,
Je dois m'occuper d'exterminer des termites qui ont envahi un immeuble mais l'un des résidents me refusent l'accès à son appartement. J'ai expliqué au syndic que si je ne pouvais pas accéder à l'ensemble du bâtiment, le problème aller persister…
Que puis-je faire ? je ne voudrais pas que ma responsabilité soi mise en cause et qu'on me dise après que je n'ai pas fait un bon boulot alors que ce n'est pas de ma faute. Le niveau d'infestation est telle que même sans entrer dans ce logement je sais qu'il est infesté…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
C'est toujours compliqué d'intervenir en copropriété… il m'arrive souvent de devoir intervenir plusieurs fois dans un immeuble juste parce qu'il y avait quelques récalcitrants qui voulaient faire les choses eux-mêmes pour ne pas avoir à payer les frais d'un professionnel. Sauf que du coup, j'ai du intervenir plusieurs fois dans l'immeuble, jusqu'à ce qu'ils se décident à me laisser entrer chez eux, ce qui fait que la facture c'est largement allourdie au passage….
Comme tu l'as dit, l'infestation touche rarement un seul logement et si le niveau d'infestation est élevé il serait bien étonnant que cet appartement ne soit pas touché. Toutefois, légalement parlant, il n'y aura aucun problème pour traiter les parties communes, mais un copro a tout à fait le droit de vous refuser laccès à son logement.
Par contre si c'est un locataire, demandez au syndic de contacter directement le proprio pour savoir ce qu'il veut.
Publié : il y a 5 mois
Ok merci. Donc je dois me résoudre à intervenir plusieurs fois selon vous ?
Publié : il y a 4 mois
Expliquez au syndic de copropriété par écrit (et gardez en un copie), voir faites un mail groupé à tous les proprio si vous le pouvez, que vous n'avez pas pu intervenir dans tel ou tel logement et que vous pensez qu'une intervention complémentaire sera donc indispensable d'ici X temps.
Répondre à ce sujet
Traitement termite immeuble : l'accès à un appartement m'est refusé, que faire ?
Menu